Le diagnostic Plomb est imposé depuis une dizaine d’année de façon homogène au plan national par le code de la santé publique.
Ce diagnostic réglementaire ne prend en compte que l’exposition liée au peintures enduits et vernis dans les immeubles à usage d’habitation et exclus l’exposition des travailleurs susceptibles d’être exposés lors d’opérations de travaux et maintenance.
ISODIAG réalise des diagnostic plomb pour la prévention des risques d’exposition des travailleurs.
Notre expertise des besoins liés à la sécurité des travailleurs nous amène à réaliser des diagnostics plomb sur des immeubles ou des process industriels afin d’assister nos clients dans leur analyse des risques d’exposition de leurs salariés.
De nombreuses sociétés nous accordent leur confiance, et nous actualisons régulièrement nos méthodes d’intervention afin de répondre au mieux à leur besoin et faciliter leur démarche d’analyse de risque en fonction des procédés mis en œuvre, du substrat et/ou du revêtement en cause.
Nos techniciens réalisent la majorité de leurs interventions à l’aide des deux appareils à fluorescence X, dont nous disposons, et sont à même de procéder à des prélèvements pour analyse chimique selon la nécessité technique.
Une PCR (Personne Compétente en Radioprotection) assure le respect des règles de sécurité inhérentes à l’utilisation de ces appareils.
ISODIAG est une société en plein développement. Son essor s’accompagne de recrutements réguliers sur des compétences variées, pour postes localisés au Havre, à Paris ou à Marseille.
EN SAVOIR PLUS