Communiqué presse – SÉCURITÉ ROUTIÈRE
ISODIAG multiplie les opérations pour prévenir le risque routier chez ses collaborateurs Le 31 janvier prochain, ISODIAG organise son opération « Arrêt au stand » et reçoit à cette occasion, le Mécamobile de l’entreprise ODD afin de permettre aux collaborateurs de faire vérifier
leurs véhicules pour l’hiver.
Depuis plusieurs années, le mois de janvier est celui de la sensibilisation à la sécurité routière chez ISODIAG. C’est l’occasion pour le spécialiste du diagnostic et de l’assistance technique amiante en environnement à risques, de sensibiliser ses collaborateurs aux risques routiers sous toutes ses formes.
La journée « Arrêt au stand ! » du 31 janvier, qui vient compléter d’autres actions de communication interne autour de la sécurité routière, clôture le mois en proposant une opération ludique aux collaborateurs de l’entreprise. A l’instar des paddocks de Formule 1 où l’on vérifie les machines, l’objectif de cette opération est de procéder à un maximum de points de contrôle en un minimum de temps pour évaluer son véhicule et sa conduite. Pour cela, les collaborateurs disposent de check-lists pour inspecter différents organes ou points de contrôle et s’autodiagnostiquent avec des quizz dédiés.
Sur le site havrais, l’opération sera menée cette année en partenariat avec ODD, entreprise d’insertion solidaire et écologique, spécialiste du nettoyage, de la mécanique automobile et des enjeux de mobilité. ODD propose pour l’occasion de mettre à disposition des collaborateurs d’ISODIAG leur Mécamobile, un camion aménagé pour permettre de faire des petites réparations au plus près de chez soi. Les collaborateurs d’ISODIAG pourront dès lors se servir du Mécamobile pour leurs propres besoins.
« Un véhicule bien entretenu c’est un véhicule qui pollue beaucoup moins ! » affirme Emmanuelle Dodelande, codirigeante d’ISODIAG. « C’est pourquoi nous incitons fortement à ce que tous les collaborateurs tirent parti de cette journée, qu’ils soient détenteurs ou non d’un véhicule de société. Notre priorité est de sensibiliser tout le monde aux risques routiers quels qu’ils soient, notamment en période hivernale et de manière ludique ».