Nous recherchons un Opérateur de repérage (H/F) en CDI télétravail. Vous serez amené(e) à exercer vos missions et activités soit chez les clients, en phase de diagnostic, soit à votre domicile, en phase de préparation de chantier et de rédaction de rapport.
Vous serez amené(e) à effectuer des prestations d’assistance technique et de repérage Amiante, Plomb, FCR dans le cadre de repérages avant-travaux, avant-démolition et réalisation de DTA, aussi bien sur des ouvrages du bâtiment que sur des équipements industriels (sites pétrochimiques etc.).
La mission de repérage amiante se décompose en plusieurs phases :
• Recherche documentaire et analyse du contexte
• Repérage sur site (expertise, sondages et prélèvements de matériaux pour analyse)
• Rédaction des rapports en adéquation avec la règlementation et intégration des trames photos
Niveau d’études :
Bac +2 minimum dans le domaine des techniques du bâtiment, la maintenance industrielle ou dans le domaine QHSE.
Niveau d’expérience :
Au moins 2 ans d’expérience en bureau d’étude technique, en préparation de travaux ou dans le domaine industriel.
Détails du profil recherché :
De formation HSE, industrielle ou bâtiment et souhaitant évoluer vers le domaine technique spécifique du repérage amiante.
Vous souhaitez allier travail sur le terrain et phases de rédaction.
Vous avez les capacités pour vous intégrer à un processus HSE strict imposé tant par le système management MASE, par la règlementation amiante que par nos clients industriels.
Qualités recherchées : Capacité à travailler sur les sites SEVESO, rigueur, autonomie, motivation, capacité d’adaptation, organisation, capacités rédactionnelles, esprit d’équipe.
Maîtrise parfaite de l’outil informatique indispensable.
Plus qu’un diplôme, nous recherchons avant tout un(e) candidat(e) ayant la volonté de se former au métier d’opérateur de repérage amiante, Plomb, FCR et d’investiguer des équipements ou des bâtiments principalement sur sites pétrochimiques.
ISODIAG propose de vous former aux techniques de recherche d’amiante dans le but d’obtenir la certification nécessaire à ce métier. Cela demande une motivation sans faille et une volonté d’apprendre un nouveau métier.
Dossier de candidature : CV + lettre de motivation impérative
Mode de candidature : e-mail